09 72 27 17 51 contact@lapetiteboite.com

MARQUAGE VÊTEMENTS / FLOCAGE T-SHIRT

Impression T-shirt, marquage flex textile petites et grandes quantités, broderie vêtements professionnels

Il existe différents procédés concernant la personnalisation ou marquage vêtements de votre entreprise. Pour votre projet, de ses objectifs à sa réalisation, quelques étapes incontournables sont à respecter : type de transfert ou de marquage, choix du textile, emplacement… Laissez-vous guider par votre imprimeur textiles à Rambouillet.

Broderie de vêtements d’entreprise

La broderie a été inventée en Chine vers 2500 avant JC et existe depuis plus de 5000 ans maintenant. La première preuve de broderie provient de momies égyptiennes qui remontent à 2000 av.

La broderie sur vêtement est la technique la plus sophistiquée et la plus prestigieuse pour personnaliser vos textiles.

La broderie est la technique de marquage qui offre le rendu le plus qualitatif. Elle est possible sur les textiles avec un grammage supérieur à 180g/m, la broderie sublime le textile avec style et élégance. Sur certains textiles plus rigides comme les casquettes, la broderie peut se faire en 3D pour un résultat digne des plus grandes marques. Nous vous proposons une grande variété de fils et d’accessoires pour réaliser tous vos projets de broderie.

Le parc machine de notre entreprise permet de réaliser des visuels en broderie jusqu’à 15 couleurs. Nous disposons d’un convertisseur Pantone® qui aide à trouver les nuances de fils qui vous conviennent. Des seuils de tolérance très bas garantissent une réelle uniformité entre les colorations, les références indiquées et vos visuels.

La broderie est la méthode de personnalisation textile la plus résistante. Elle donne un résultat très qualitatif et ne s’use pas dans le temps. La composition du fil, ainsi que la réalisation de la broderie assurent une très longue tenue au lavage du vêtement (lavable à 90°).

CONSEIL : Pour la broderie de votre logo, celui-ci doit nous être fourni au format PDF ou JPEG. Il sera ensuite converti au format EPS ou AI. Ces frais techniques ayant un coût, nous vous conseillons de prévoir au moins une dizaine de pièces.

L’agence réalise également des écussons personnalisés pour le marquage de vos vêtements. Les écussons brodés ont d’abord été utilisés dans l’Europe médiévale comme moyen d’identifier les chevaliers lors des batailles, ce qui les a amenés à être utilisés sur les uniformes militaires, les drapeaux et les bannières aujourd’hui.

L’écusson offre la possibilité d’être amovible : cousu directement au vêtement ou équipé d’un scratch pour être enlevé.

Plus de 300 références textiles disponibles sur catalogue ! Consultez-nous !

Broderie polo entreprise
Marquage T-shirt

Marquage vêtement sérigraphie

La sérigraphie textile est un procédé d’impression sur textile utilisant la méthode du pochoir. L’encre est forcée à travers un maillage pour créer une image. La sérigraphie est l’une des plus anciennes méthodes d’impression textile. Elle est utilisée depuis le 18 ème siècle. Elle a été utilisée pendant des siècles dans diverses régions d’Asie, mais ce n’est que jusqu’à la fin des années 1800 que les Européens ont commencé à utiliser cette méthode.

La sérigraphie textile est un processus où l’encre ou la peinture est poussée à travers un maillage ouvert pour créer une image sur les tissus des vêtements. La forme d’art a été inventée par Thomas Edison en 1887 qui a breveté sa propre version appelée “une méthode pour faire des images sur du tissu”. Le processus est devenu populaire en Europe à la fin des années 1800 et est devenu largement connu sous le nom de « pochoir » ou « sten ».

La sérigraphie est un moyen abordable, écologique et de haute qualité pour personnaliser ses vêtements. Elle présente de nombreux avantages notamment pour la santé (elle est plus sûre pour l’environnement), pour l’environnement (moins de produits chimiques dans l’air) et elle est également plus rentable que d’autres méthodes d’impression sur tissu.

Plus de 300 références textiles disponibles sur catalogue ! Consultez-nous !

Marquage Flex (flocage) sur vêtements

Le flocage Flex est la technique idéale pour une personnalisation simple, monochrome, de marquage vêtement. Appelée communément flocage, pour t-shirt, sweat-shirt, polo et vêtements de travail, sur coton ou polyester, ce type de marquage est pratique pour une bonne visibilité. L’épaisseur de la feuille de Flex se compte en micron, ce qui permet d’avoir une qualité de transfert optimale.

Après avoir défini un visuel, la première étape consiste découper le Flex à l’aide d’un Plotter puis de l’écheniller. Ensuite, intervient l’étape du transfert : le Flex est thermocollé avec une presse à chaud afin que la colle imprègne la fibre textile. La presse doit être amenée à une température d’environ 160° et le textile exposé maintenu une vingtaine de seconde. A la sorti de la presse, le support de protection est retiré à froid.

Le flocage est adapté à des visuels monochromes mais il est également possible de juxtaposer, voir de superposer des couleurs différentes; sans rentrer cependant dans des formes ou des marquages trop complexes. Une grande variété de couleurs sont disponibles. Le transfert résistera dans le temps aux nettoyage et à une température de 40° (nettoyage sur l’envers).

Le marquage Flex est par exemple la méthode idéale pour le flocage des maillots d’une équipe de sport. Ou pour identifier facilement votre entreprise avec par exemple le marquage de votre logo. Il est parfait pour les personnalisations qui combinent “lettre et chiffre”. Enfin, il offre un bon rapport qualité/prix pour de grandes quantités.

Cette technique de transfert permet aussi d’ajouter des effets à vos personnalisations, comme l’effet velours. Imprimé sur du Flex thermocollant velours, votre visuel aura un aspect noble et velouté. Floqué sur un t-shirt, sur un sweat ou sur un autre textile son toucher est moelleux, doux, et il apporte du relief et de la texture à vos marquages !

CONSEIL : Evitez les effets d’ombre, de dégradé et d’usure qui ne sont pas réalisables avec ce type de transfert.

Plus de 300 références textiles disponibles sur catalogue ! Consultez-nous !

Marquage textiles

– T-shirt homme
– T-shirt femme
– Tshirt enfant
– Marquage polos
– Flocage sweatshirt
– Marquage de vêtements de travail
– Flocage de vêtements sport et fitness
– Marquage casquettes et bobs

Plus de 300 références textiles disponibles sur catalogue.

 

Tarifs flocage

Petite et grandes quantités

Tarifs Flocage Tshirt pour une petite série :
Tshirt + marquage 1 face : 19 €HT / unité
Tshirt + marquage 2 faces : 36 €HT /unité

Les tailles et modèles peuvent être panachées.
Délai : J+3 minimum (en jours ouvrés à réception du BAT validé)

Tarifs dégressifs : nous consulter.

Pour des raisons de responsabilités, nous ne flocons pas les textiles que nous ne fournissons pas.

 

Décrivez votre projet et envoyez-nous un fichier si vous le pouvez.

A réception, nous vous enverrons un Bon A Tirer pour valider votre commande.

vous pouvez nous contacter directement au 09 72 27 17 51

Quelles sont les étapes de fabrication du marquage vêtement ?

Etape 1. Intention du marquage et sélection du visuel : Dans quel contexte s’inscrit votre projet ? Est-ce une occasion particulière ? Un salon, un évènementiel, une fête, pour votre entreprise ? Un logo, du texte, une phrase, un icône, de nombreuses déclinaisons sont possibles.

Etape 2. Préparation du fichier informatique : Que se soit pour de la broderie ou du flocage, toute personnalisation de textile nécessite une préparation des fichiers. Evidemment une bonne résolution du logo par exemple, garantira un rendu de meilleure qualité. L’agence contrôlera vos fichiers et s’assurera de leur bonne qualité.

Etape 3. Choix du textile : Cet aspect est loin d’être anodin. Le textile doit être adapté au type de marquage notamment pour la broderie. Tous les supports sont possibles : chemises, polos, t-shirt, sweat-shirts, vêtements de travail, tabliers, casquettes, écusson… Notre grande variété de textiles et de coloris nous permettra de répondre facilement à vos attentes.

Etape 4. Emplacement(s) : Bien définir l'(es) emplacement(s), peut vous permettre d’être repéré et identifié plus rapidement. Il peut être judicieux de différencier le visuel du cœur et du dos par exemple, notamment avec une personnalisation nominative en fonction de l’utilisation. De même, qu’un logo bien identifiable sur un textile coloré, peut suffire.

Etape 5. Réalisation et validation du BAT : L’agence vous proposera, avant toute mise en fabrication, un visuel du rendu final. Ainsi, il est plus facile de se projeter et d’apporter des modifications.

Etape 6. Fabrication : Celle-ci peut varier en fonction de la quantité de pièces. Nous sommes généralement sur un délai d’une semaine, quelque soit le type de marquage.

Etape 7. Livraison : Sur place à l’agence.

broderie-polaire-zippee

Comment choisir un textile pour le marquage de ses vêtements ?

Les textiles sont faits de fibres naturelles ou synthétiques. Les matériaux les plus couramment utilisés dans les textiles sont le coton, le polyester et la soie.

Le coton est l’un des plus anciens matériaux utilisés dans les textiles. C’est une fibre naturelle cultivée dans le monde entier et disponible dans de nombreuses couleurs différentes.

Le polyester est une fibre synthétique qui a été créée dans les années 1940 pour remplacer la soie car elle était moins chère à produire. Il a également été commercialisé comme une alternative moins chère au coton avec des propriétés similaires.

La soie est une fibre naturelle chère qui provient des vers à soie et qui est utilisée depuis des siècles pour son toucher et son aspect luxueux.

Marquage vêtement entreprise : Les textiles jouent un rôle majeur dans l’image de marque et la promotion d’une entreprise. Ils sont souvent utilisés pour créer une impression durable dans l’esprit des clients potentiels et leur donner une idée de ce qui est proposé par l’entreprise.

Les textiles sont une partie importante de la stratégie de marque de toute entreprise. Lors de la sélection de textiles pour votre entreprise, il est préférable de prendre en compte plusieurs facteurs : la durabilité, la lavabilité, la solidité des couleurs, la rentabilité et s’ils peuvent être personnalisés ou non.